Accueil / Blog / Guichet unique administratif de l’entrepreneur : kesako ?

Guichet unique administratif de l’entrepreneur : kesako ?

Guichet unique administratif de l’entrepreneur : kesako ?

« L’administratif, qu’est ce que c’est pénible ! » Combien de fois nous l’avez-vous dit ? Le problème, c’est que nous, on aime ça … Et c’est bien la raison pour laquelle nous nous en occupons à votre place 🙂

Workibox a ouvert ses portes en janvier 2018. Les premiers entrepreneurs qui nous ont fait confiance nous ont aidés à rôder la machine, et depuis nous étendons l’offre de services pour répondre à toutes les situations du quotidien des PME. Voici un condensé des problèmes que vous pourriez rencontrer, et des remèdes disponibles sur Workibox.

Créer son entreprise

La BOX Création permet de créer son entreprise sans bouger de son canapé. Rédaction des statuts de l’entreprise, collectes des justificatifs, signature en ligne de toutes les pièces, publication légale, dépôt de votre dossier auprès des différentes juridictions administratives : nous nous occupons de tout et vous ramenons votre Kbis, votre immatriculation INSEE, votre numéro de TVA, votre dossier fiscal enregistré aux Impôts.

Les nouveautés de ces derniers mois pour la BOX Création :

  • Prise en charge des SARL et EURL, en complément des SAS et SASU
  • Fourniture de votre attestation de dépôt de capital social, auprès d’un notaire partenaire
  • Ouverture de votre compte bancaire auprès de notre partenaire Anytime, établissement financier agréé par la Banque de France
  • Mise en place d’un partenariat avec un commissaire aux comptes, pour les entreprises qui se trouvent obligées d’en nommer un (création d’une filiale d’une entreprise existante, principalement)
  • Pour les dossiers très spécifiques, accès à l’offre SOS Administratif et juridique, avec l’appui d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires et en propriété intellectuelle

Héberger son entreprise

Une question revient très souvent : la domiciliation de l’entreprise. Voici quelques astuces :

Gérer son entreprise

Créer son entreprise, c’est bien. La faire fonctionner, c’est mieux ! Les deux principales sources de tracasseries au quotidien sont la gestion comptable et la gestion sociale (dès que vous recrutez votre premier salarié).

Là encore, des solutions simples, performantes et peu coûteuses ont été conçues pour vous :

  • Mettez un expert-comptable dans votre moteur ! La BOX Gestion permet de confier la gestion comptable de votre entreprise à un expert-comptable. La prestation comprend la gestion globale, y compris la clôture annuelle des comptes, TVA, IS, etc. Le prix dépend uniquement de votre chiffre d’affaires
    ==> Découvrir le Pack COMPTA
  • Vous souhaitez vous rémunérer ? Ou alors vous recrutez votre premier salarié ou apprenti ? Excellente nouvelle, et bienvenue dans un monde peuplé de règles sociales abracadabrantesques. Nous avons conçu le Pack RH/Paie et son grand frère le Pack Mon Dossier Social pour faire de cette expérience un plaisir (ou presque !).

Optimiser son entreprise

Les grands groupes maitrisent parfaitement les possibilités offertes par la législation pour attirer les meilleurs talents en leur offrant des compléments de rémunération défiscalisés. Plan d’intéressement, plan de participation, épargne salariale, tickets restaurants, cadeaux, et de très nombreuses prestations remboursées : avec la BOX Optimisation, les PME peuvent jouer dans la même cour et mettre en place des formules d’optimisation sociale et fiscale, en toute sécurité juridique, tout en améliorant leur attractivité.

Et cerise sur le gâteau, les dirigeants peuvent en profiter ! En savoir plus …

Echanger avec la communauté Workibox

Un problème ? Une réussite à partager ? Un retour d’expérience ?

Ne restez plus seul. Rejoignez le Forum pour Entrepreneurs, le réseau d’entrepreneurs animé par des entrepreneurs. Pas de bla bla, pas de publicité, pas d’autopromotion : échangez sans filtre avec vos pairs.